Rapport Anglais n°5
Objectifs :


Regarder un maximum d’épisodes de la série Desperate Housewives en relevant tout le vocabulaire incompris ainsi que les expressions fréquentes. Continuer de communiquer un maximum sur notre page facebook en se donnant des rédactions à faire sur un sujet.
Ressource :


Le dictionnaire - Sites de traduction - Internet (facebook) - Série télé (Desperate housewives)
Activités :


Guillaume : J’ai terminé de regarder le site de l’Euroleague car Nancy n’y est plus (et c’était pour moi la meilleure motivation), par contre il me restait encore de nombreux paragraphes sur le grand nombre d’articles qui étaient publiés. J’ai donc continué mon travail de traduction. Quand j’entends des nouvelles musiques je cherche systématiquement à connaître le refrain par cœur maintenant et plus à peu prêt comme avant.
Mélanie : J’ai trouvé un site internet pour lequel j’ai enfin accroché : 9gag. Dans ce site, tout est en anglais. Les gens de tous les pays communiquent dans la même langue. Les articles sont courts et il y a beaucoup d’illustration qui permettent de comprendre le texte. C’est un site humoristique, c’est certainement pour cela que j’aime le consulter. J’y vais absolument tous les jours pour voir les actualités du site. De plus, je regarde les clips tous les matins à la télé en me préparant pour aller en cours. Je profite de cette demi heure pour me concentrer sur les paroles des chansons anglaises. Je note le titre des chansons que j’aime et travaille dessus au cours de la semaine.


Tous les deux : Nous avons tous les deux choisi 2 chansons que nous avons d’abord appris nous même puis donné à notre binôme. Nous avons donc appris chacun 4 chansons par cœur que nous devons chanter cette après midi sous le regard de deux juges intransigeants (Pour nous motiver le perdant devra payer un Mc Donald au gagnant). Nous nous sommes également préparés des exercices sur les paroles des chansons que nous ferons également cette après midi. Nous regardons aussi plusieurs épisodes de Desperate Housewives par semaine (ensemble et séparément) dans lesquels nous relevons tout le vocabulaire inconnu qui est à rechercher et à connaître. Après 3 épisodes nous nous faisons des exercices sur le vocabulaire et les expressions relevés lors de ces 3 épisodes.


Évaluation : Lors de notre première chanson respective nous avions remarqué qu’elles étaient trop difficiles pour nous en les écoutants (nous les avions choisies par préférence sans faire attention aux paroles). Pour notre deuxième chanson respective nous avons donc choisi des chansons en faisant attention à leur difficulté mais en essayant de trouver des musiques avec un vocabulaire riche.
Le fait de se parler régulièrement sur Facebook en Anglais via notre page est très utile car il nous oblige à dialoguer régulièrement en plus du reste.
Nous prenons plaisir à regarder Desperate Housewives et la méthode que nous utilisons nous semble bonne pour l’instant. Nous changerons peut être au milieu de la première saison.
Conclusion : Nous tenons à faire vivre énormément notre page Facebook car elle nous permet de nous donner du travail régulièrement. Le fait de faire des choses qui nous plaisent vraiment nous permet d’apprendre et de travailler sans aucun recul. Il faudrait juste que nous trouvions tous les deux plus de moments chacun de notre coté pour regarder des épisodes chez soit.


Questions :


A part des rédactions écrites, avez-vous d’autres idées d’exercices que nous pouvons nous donner très régulièrement sur Facebook ?